Retour à l'accueil
Accueil > Présentation > Susan Lloyd

Susan Lloyd

Je me présente comme une amateur du chant à 100%.

J’ai fait partie d’un choeur à l’école en Angleterre, et puis plus rien avant d’arriver à Genève où j’ai commencé avec le choeur de l’Eglise Anglaise. C’est là que j’ai compris que j’avais plutôt une voix d’alto/mezzo, et que j’ai vraiment fait tout mon apprentissage (pendant une bonne vingtaine d’années - tous les dimanches - deux cultes et parfois trois).

J’ai été "étudiante" à plusieures reprises à l’Académie Deller qui se tenait chaque année à Lacoste, en Provence, dans les annees ’70 et ’80. C’était plutôt de la musique de la Renaissance - anglaise et italienne, ainsi qu’un peu de français. J’ai également fait partie de La Psallette de Genève, où j’ai été secrétaire pendant plusieurs années.

J’ai pris des cours de chant au Conservatoire de Genève, où j’ai réussi mon diplôme en 1985. Toujours en 1985, j’ai formé un groupe choral au sein de la Société d’Opérette Anglaise (la GAOS) à Genève, groupe qui compte aujourd’hui à peu près 50 à 60 chanteurs.

Actuellement, je chante avec l’Ensemble Cantatio, l’Ensemble Volubilis (!), un petit ensemble qui s’appelle "Close Harmony" (sous la direction d’un Australien qui enseigne la musique à l’Ecole Internationale) et le groupe choral de la GAOS. Je m’occupe d’organiser des soirées musicales pour la GAOS trois fois par an.

C’est le chant en petit ensemble que j’aime le plus - plutôt que de faire du solo ou de chanter parmi deux cent personnes !!
 
 
Retour à la liste


© 2014 art-eres.net | spip | ep | plan | contact