Retour à l'accueil
Accueil > Présentation > Charlotte Robert-Briaumont

Charlotte Robert-Briaumont

Depuis l’enfance tout est prétexte à chanter : réunions de famille, chorale de paroisse, et passe son BAC option musique.

A 16 ans, en pensionnat, c’est grâce à Maître Lavagne (Grand Prix de Rome) qu’elle est remarquée et découvre l’envergure du chant choral puis soliste. Après ses premiers pas au Conservatoire de Paris (XVII° arr.) auprès de Jacques Villisech, et des concerts pendant 3 ans avec l’ensemble Cinq Mars (musique de la Renaissance), Charlotte gagne la Suisse en 1990 pour se spécialiser dans sa profession d’infirmière-anesthésiste.

Au Conservatoire de Montreux, elle approfondit le chant soliste, participe à l’Ensemble Palestrina (musique profane et baroque), dans la classe de Renata Lehmann. L’Atelier Lyrique lui permettra d’interpréter 2 rôles titres sur scène, Bastien et Haënsel (1991 et 1992).

Enrichie de 3 années de cours de théâtre à Vevey chez Ariane Chabloz, elle fonde parallèlement, avec des amis du conservatoire de Montreux, une troupe de cabaret-littéraire, Le Béguin d’Antan puis Lyr-Hic, où enfin théâtre et chant peuvent s’exprimer en concerts réguliers, depuis 1996.

C’est au Conservatoire de Lausanne en 1998 que Charlotte obtiendra son certificat de chant dans la classe de Jane Mayfield. Actuellement elle travaille sa voix auprès de Mme Stéphanie De Lucio (Conservatoire national de Paris), professeur à l’Ecole de musique d’Evian-les-Bains, depuis le MasterClass qu’elle a suivi en juillet 2013 au Festival Académique AMUSES d’Evian, avec ce même professeur.

Depuis 2004 membre de l’ensemble vocal féminin Volubilis, elle aime à préciser davantage l’intention vocale.

Retour à la liste


© 2014 art-eres.net | spip | ep | plan | contact