Retour à l'accueil
Accueil > Présentation > Cécile Boner

Cécile Boner

C’est avec le choeur de l’Ecole Normale de Burier, dirigé alors par Michel Hostettler, que je m’initie à l’art choral. J’y découvre surtout que j’aime chanter !

Je prends ensuite des cours de chant au conservatoire de Montreux chez Renate Lehmann. Sous sa direction, je chante dans l’ensemble Palestrina (oeuvres de la Renaissance et baroques). Je participe également aux ateliers lyriques du conservatoire de Montreux.

Pendant plusieurs années, je suis membre de la troupe “Le Béguin d’Antan” qui explore le répertoire de la chanson française d’avant-guerre.

Après l’obtention de mon certificat, je continue mes études de chant avec Hiroko Kawamichi au conservatoire de Lausanne. J’y obtiens un certificat supérieur en 2002.

Entre-temps, je rejoins l’ensemble vocal féminin Volubilis.

En 2006, je fonde avec deux autres chanteuses et un pianiste la troupe “Lyr-hic !”. Nous créons un premier spectacle intitulé “C’est toujours ça de pris” dans lequel nous rendons hommage aux grandes dames de la chanson française telles Yvette Guilbert, Frehel, Marie Dubas ou encore Edith Piaf.

Retour à la liste


© 2014 art-eres.net | spip | ep | plan | contact