Retour à l'accueil
Accueil > Présentation > Ariane Hostettler

Ariane Hostettler

Je suis née à Vevey de parents musiciens.

J’ai étudié le piano au Conservatoire de Montreux dans la classe d’Olga Rapin.

Durant mes études secondaires au Collège de Montreux, j’ai été membre du Petit Choeur du Collège, dirigé par mon père, Michel Hostettler. Cette première expérience chorale aura été déterminante pour mon parcours musical.

Lors de mes études professionnelles à l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève, j’ai chanté au choeur d’étudiantes de l’Institut dirigé par Véronique Carrot et au choeur mixte du Conservatoire de la Place Neuve, dirigé par Michel Corboz.

Par la suite, j’ai poursuivi des études professionnelles de piano au Conservatoire de la Chaux-de- Fonds dans la classe de Catherine Courvoisier. Pendant ma période neuchâteloise, j’ai eu l’occasion de chanter sous la direction de Philippe Krüttli, de faire partie du choeur « Da Camera » dirigé par Philippe Huttenlocher et de prendre des cours de chant dans la classe de Marianne Hofstetter.

Je suis membre de l’ensemble vocal féminin Volubilis depuis sa fondation en 1997.

Mon activité professionnelle se partage entre les cours de rythmique que je donne dans des classes enfantines lausannoises, l’enseignement du piano à l’école de musique de la Vallée de Joux, ainsi que l’accompagnement et la musique de chambre, deux domaines que j’affectionne particulièrement.

Retour à la liste


© 2014 art-eres.net | spip | ep | plan | contact